A Northern Experience: The Journals of Norman Robinson
Commerçant de Fort Good Hope Page 1

L'hiver 1920, que j'ai passé comme teneur de livres pour la Compagnie de la Baie d'Hudson, à Fort Chipewyan, n'était pas terminé que j'ai reçu l'ordre de partir pour la Gravel Point, le chantier naval de la Compagnie, avec des charpentiers qui devaient réparer mon ancien bateau, le McKenzie River.

Un traîneau pouvait traîner tout le bagage, car nous devions voyager « léger »; nous avons donc pu faire de ce voyage de 140 milles, un déplacement agréable. Comme toutes les rivières gèlent en hiver, les bateaux, grands et petits, devaient être retirés de l'eau, hauts et secs, sur la berge, où ils demeuraient jusqu'à la débâcle du printemps.

Voir La Page
NWT Archives/Robinson N-2002-005: 0124 NWT Archives/Robinson N-2002-005: 0125
NWT Archives/Robinson N-2002-005: 0124 NWT Archives/Robinson N-2002-005: 0125