A Northern Experience: The Journals of Norman Robinson
Commerçant de Fort Good Hope Page 2

Nous déplaçant rapidement, parcourant en deux jours la distance de 100 milles entre Fort Chipewyan jusqu'à Fort Fitzgerald, nous avons passé la nuit au dernier poste, puis avons traversé le portage de 18 milles jusqu'à Fort Smith, et nous sommes arrivés sans incident à Gravel Point. En quittant Fort Smith, nous avons passé par Bell Rock, le chantier naval de la Northern Trading Company, où est entreposé le pauvre bateau Northland Trader. Des années plus tard, lors d'une tempête, le bateau s'est brisé en morceaux sur les rives de l'île Burnt, près de Fort Resolution, sur le Grand lac des Esclaves.

Mes fonction, à Gravel Point, notre chantier naval, situé à 12 milles en amont de Fort Smith, étaient réduites, car mon vrai travail comme commissaire ne devait commencer qu'après la débâcle, une fois toute la glace partie. Donc, j'ai pris le temps de renflouer nos provisions, de poser des collets pour les lièvres, de pêcher et de chasser et, en temps opportun, de transporter du bois avec les chiens.

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NWT Archives/Robinson N-2002-005: 0126 NWT Archives/Robinson N-2002-005: 0127
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